,

Atelier et Assemblée générale du 16 mars 2012

Juriconnexion assemblée

L’Assemblée Générale de l’association Juriconnexion se tiendra le Vendredi 16 mars 2012 (11h-12h00) au Cabinet Gide Loyrette Nouel ‘ Auditorium – 22 cours Albert Ier 75008 Paris (M°: Champs Elysées Clemenceau ou Alma Marceau)

Au cours de l’Assemblée Générale, seront notamment évoqués la Journée 2011, l’étude Juriconnexion/Serda, les Rencontres avec et les travaux de Juriformation.

Nous vous présenterons le bilan de l’année 2011, le programme de l’année 2012 et nous renouvellerons le Conseil d’Administration.

A cette occasion, Juriconnexion inaugurera une nouvelle manifestation intitulé « L’atelier ». Il s’agit d’une nouvelle activité destinée à offrir aux adhérents une meilleure connaissance des domaines du droit et des sources associées. Ainsi, une fois par trimestre (de 17h00 à 19h00) « L’atelier » sera consacré à une thématique ou un point de droit (fiscalité, arbitrage, droit de l’environnement, etc.) et sera décomposé en trois temps :

– présentation par un juriste des éléments de droit à connaître pour comprendre la documentation juridique sur cette thématique ;

– présentation par un documentaliste juridique des principales sources et méthodes de recherche liées ;

– le temps restant étant consacré à des échanges informels.

Le premier atelier aura lieu le même jour que l’Assemblée Générale de Juriconnexion, au sein du Cabinet Gide-Loyrette-Nouel le 16 mars 2012 de 9h00 à 11h00. MM Philippe Grisoni, Administrateur-adjoint principal au Sénat et François-Xavier Mérigard, Documentaliste au sein du Cabinet Alérion, animeront ce premier atelier consacré aux travaux préparatoires législatifs.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 12 mars 2012 à cajuriconnexion@gmail.com

Je vous rappelle que seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2012 peuvent prendre part au vote.

Au cas où vous ne pourriez assister vous-même à l’Assemblée Générale, vous pouvez vous faire représenter par un autre sociétaire qui devra être muni d’un pouvoir régulier

Je me réjouis de vous voir à l’occasion de cette Assemblée Générale et à cet atelier.

Jean Gasnault, Président de Juriconnexion

Convocation

Pouvoir

L’Atelier, support de présentation : Les principaux documents parlementaires en ligne