Juriconnexion assemblée générale

Le Big Data constitue une opportunité pour créer de la valeur au-delà de la collecte de données car il permet une véritable analyse de l’environnement. Le monde du droit produit un volume très important de données. Il n’échappera pas à cette révolution.
Qu’est-ce que le Big Data et plus particulièrement le Big Data Juridique ? Comment valoriser ces données ? Comment l’utiliser pour modéliser et détecter les risques ?
Les données juridiques sont-elles/doivent-elles être structurées dans le Big Data ? Qui les produit ? Qui les utilise ? Quid des données personnelles ?

Tout au long de cette journée consacrée spécifiquement au Big Data Juridique, Juriconnexion réunit des professionnels et des experts pour tenter de répondre à ces questions, d’en comprendre les enjeux, et partager les points de vue et les expériences.

Sous la présidence de Benjamin Jean – président de la société Inno3 et de l’association Open Law-, et de Mohammed Adnène Trojette – magistrat à la Cour des Comptes-, la journée 2015 intitulée : « Big Data Juridique : enjeux et opportunités » aura lieu le mardi 8 décembre 2015 à l’Ecole de formation du Barreau (EFB), 1 rue Pierre Antoine Berryer à Issy-les-Moulineaux et non au cabinet Clifford Chance comme annoncé précédemment.

Vous bénéficiez d’un tarif réduit en adhérant à Juriconnexion au moment de l’inscription à la journée.

Pour y venir : Bulletin d’adhesion 2016 avec Journée 2015