Juriconnexion a fêté ses 30 ans en 2018. Plusieurs présidents se sont succédé à la tête de l’association, la Journée 2018 a été l’occasion de le rappeler et de faire intervenir Anny Maximin, Michèle Côme, Jean Gasnault et Laurence Longet.

Laurence Longet, qui préside l’association depuis 2016, passe le relais à Isabelle Brenneur-Garel élue présidente de l’association lors du Conseil d’administration du 16 avril 2019, épaulée par Michèle Bourgeois, nommée vice-présidente.

Le nouveau Bureau est désormais composé de :

  • Mme Isabelle Brenneur-Garel présidente
  • Mme Michèle Bourgeois vice-présidente
  • Mme Emilie Gempp secrétaire
  • Mme Stéphanie Jaffrès secrétaire adjointe
  • Mme Tiphaine de Mauduit trésorière

La liste des autres membres du conseil d’administration est disponible sur le trombinoscope de Juriconnexion

Laurence Longet et le Conseil d’administration ont été très actifs sur différents thèmes chers à Juriconnexion : les besoins et attentes des membres du Juriconnexion, la diffusion de la Jurisprudence (enquête Juriconnexion auprès des éditeurs), l’accès au droit abordé lors des Journées aux thèmes variés, Droit ouvert et numérique en Europe (2016), accès aux thèses et aux documents universitaire (2017), Intelligence artificielle et droit (2018)…

Isabelle Brenneur-Garel souhaite poursuivre l’action menée par Juriconnexion dans cet esprit d’échange et de partage de connaissances avec les acteurs du droit et de l’information juridique au bénéfice des membres de Juriconnexion.

Laurence Longet et Isabelle Brenneur-Garel