Juriconnexion journée

La prochaine «Rencontre Avec…»  traitera de la question des problèmes techniques liés à l’utilisation des bases de données juridiques. Ces problèmes, assez fréquents, sont la conséquence de la place toujours croissante de la technologie dans les opérations d’utilisation des bases de données ; le phénomène s’étant renforcé avec le  développement du télétravail. Par ailleurs, le nombre croissant de cyberattaques oblige les entreprises à faire évoluer sans cesse les processus de sécurité, ceci ayant pour conséquence une complexification de la gestion des connexions aux bases de données. Enfin, un évènement comme l’incendie des serveurs de la société OVH nous rappelle notre dépendance aux systèmes d’information à distance nous rend aussi fragile, et nous obligea à réfléchir à la mise en place de solutions de secours.

La « Rencontre avec… » se déroulera sur le programme suivant :

 

  1. Présentation des différents environnements informatiques dans des entreprises  (Benoît Arnauld – Responsable informatique de Shearman Sterling Paris).

 

  1. Expériences de trois éditeurs en matière de gestions des contraintes internes et clients pour ce qui concerne la fiabilité technique et la sécurité des systèmes d’accès aux bases de données (responsables informatiques de LexisNexis, Lefebvre Dalloz et Lexbase)

 

  1. Retour sur l’enquête Juriconnexion du mois d’avril pour connaître les principales questions techniques qui se posent à propos de l’utilisation des BDD juridiques  (Katell Piboubes – Juriconnexion)

 

  1. Table ronde animée par Emmanuel Barthe avec un éditeur : Wolters Kluwer et des utilisateurs pour discuter des problématiques mises en avant par l’enquête Juriconnexion.

 

 

La « rencontre avec… » se déroulera de 9 h 30 à 12 h 30 en visioconférence (Zoom). Les intervenants seront en présentiel.

 

Un lien de connexion sera envoyé aux participants quelques jours avant la réunion. L’inscription est réservée aux abonnés à jour de leur cotisation. Si vous êtes intéressés, mais non adhérent, vous pouvez soit adhérer à notre association soit vous acquitter d’une participation de 50 € en contactant secrétaire@juriconnexion.fr

Bulletin d’inscription

Merci de ne pas envoyer d’inscriptions à secrétaire@juriconnexion.fr