Juriconnexion journée

Les informations à propos du livre électronique se sont multipliées ces dernières années. Les éditeurs, mais aussi les fournisseurs de solutions informatiques proposent des offres de plus en plus nombreuses en ce domaine. Mais quelle est la nature exacte de l’offre dans le domaine juridique ? Qu’en est-il de l’intérêt de ce nouveau produit pour les professionnels du droit ? Comment pourrait-il s’intégrer dans nos actuels systèmes d’information ?

Pour nous permettre de faire le point sur ces questions mais aussi de nous informer sur les divers formats, les supports, et les caractéristiques des offres commerciales, Juriconnexion organisera le jeudi 21 février une « Rencontre avec… » sur le thème du livre juridique électronique.

M. Lorenzo Soccavo, l’auteur du livre “Gutemberg 2.0 : le futur du livre” (http://www.m21editions.com/fr/gutenberg.shtml) introduira les débats en faisant un tour d’horizon des différentes questions :techniques, commerciales et juridiques soulevées par le livre électronique.

Ensuite, nous dresserons un état des lieux du marché du livre juridique électronique en compagnie de deux éditeurs : EFE (http://www.efe.fr/)et les Editions juridiques associés (http://www.eja.fr/lgdj/consultation.php) qui avec Gualino ont une offre commerciale en ce domaine.

La « Rencontre avec… » s’achèvera par un débat entre l’assistance et les éditeurs présents sur les projets et interrogations de ces derniers ainsi que sur les besoins des utilisateurs.

Un document de synthèse sur le livre juridique électronique sera distribué aux participants.

Les renseignements pratiques et bulletin d’inscription.

La « Rencontre avec » se déroulera le Jeudi 21 février 2008 de 9h à 12h30 au Cabinet Shearman & Sterling LLP, 104 avenue des Champs Elysées 75008 Paris (Métro : George V).